Samedi 12 Juillet, 2025 - 5:46 AM / Abidjan +33
Samedi 12 Juillet, 2025 - 5:46 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire/ Un planteur tué par un buffle à Kani

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Un planteur tué par un buffle à Kani

Nianda Pascal, ressortissant burkinabé et planteur, a été tué mardi, par un buffle, à Soba, village situé à une quinzaine de kilomètres de Kani, sur l’axe Kani-Boundiali, a appris l’AIP.

Le planteur qui a été pris à parti par l’animal, dans son champ, n’a pas survécu aux nombreuses blessures infligées par la bête.

Selon les informations, le jour des faits, Nianda Pascal, accompagné de ses chiens, se rend dans son champ aux environs de 8h. A son arrivée, il s’adonne immédiatement à ses travaux quand ses chiens foncent dans la broussaille contiguë au champ.

Quelques instants plus tard, il voit ses clébards détaler à toute vitesse. Malheureusement, il décide d’aller constater les raisons de la fuite de ses chiens. Et là, il se retrouve nez à nez avec un troupeau de quatre buffles dont l’un charge et percute violemment le cultivateur.

Ce dernier, en dépit de ses blessures, parvient à se mettre à l’abri derrière un gros arbre.  L’animal qui ne démord pas charge une seconde fois mais heurte l’arbre puis s’écroule. Le pauvre Nianda en profite pour s’échapper.

Conduit d’abord à l’hôpital général de Kani puis au Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla, le planteur a rendu l’âme, jeudi, des suites de ses graves blessures.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR